Les National Foot 1 et 2 encore reportés pour des impayés de l’Etat gabonais !

Moyens financiers

Les National Foot 1 et 2 encore reportés pour des impayés de l’Etat gabonais !




Top Infos du mardi

Sports
Les National Foot 1 et 2 encore reportés pour des impayés de l’Etat gabonais ! © 2018 D.R./Info241


qrcode:http://info241.info/les-national-foot-1-et-2-une-nouvelle-fois-reportes-en-raison-d,4030
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos amis


L'URL courte de cet article est :
http://info241.com/4030


Dans la même rubrique

Et un report de plus ! Les différents championnats gabonais de football gabonais auront encore cette saison du retard à l’allumage. Initialement prévus pour débuter le 20 octobre puis le 24 novembre, ces championnats ont été hier, une nouvelle fois déprogrammés à une date ultérieure faute de paiement par l’Etat des arriérés dus aux clubs durant la saison 2017-2018 !

Les National Foot 1 et 2 ne débuteront pas ce samedi comme l’avait prévu le ministre des sports, Alain Claude Billie-By-Nze. Faute de moyens financiers et d’avoir reglés l’argent dû aux clubs lors de la saison dernière, les championnats de première et deuxième division ont été une nouvelle fois reportés à une date ultérieure.

Ainsi en a décidé le conclave qui a eu lieu hier au siège de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) entre les responsables de cette structure et les représentants des clubs de football. Les acteurs du football ont une fois constaté l’absence de paiement de leurs arriérés, condition sine qua none au début de la saison.

« Après une première date fixée au 20 octobre et une deuxième ramenée au 24 novembre 2018, à la demande du ministère des Sports et de la Fédération gabonaise de football, et conditionnée par le paiement préalable des arriérés de la saison 2017-2018 (une saison raccourcie et sans subvention), nous avons ensemble constaté, avec l’Association des clubs des première et deuxième divisions professionnelles, que la saison ne peut pas débuter à la dernière date indiquée", a déploré Brice Mbika Ndjambou, président de la Linafp .

Ajoutant que : "Toutefois, vu les discussions que nous avons eues avec la tutelle nationale, des garanties nous ont été données que les conditions de démarrage seront mises assez rapidement. Même si je ne saurais vous dire quand", a-t-il conclu au terme de cette réunion d’hier de concertation entre la ligue et les associations des clubs engagés dans ces deux championnats professionnels.

Après une saison raccourcie la saison dernière à l’aide playoffs, victime des mêmes défaillances financières, la saison prochaine promet elle aussi de pas échapper aux difficultés de paiement de l’Etat qui subventionne ces championnats dits "professionnels". Une situation plutôt handicapante pour les clubs gabonais engagés en coupe africaines qui démarreront celles-ci sans match dans les jambes !

Commenter