L’axe PK5-PK12 de Libreville devrait enfin être inauguré ce vendredi

Infrastructures

L’axe PK5-PK12 de Libreville devrait enfin être inauguré ce vendredi




Top Infos du samedi

Société
L’axe PK5-PK12 de Libreville devrait enfin être inauguré ce vendredi © 2018 D.R./Info241


qrcode:http://info241.info/l-axe-pk5-pk12-de-libreville-devrait-enfin-etre-inaugure-ce,4006
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos amis


L'URL courte de cet article est :
http://info241.com/4006


Dans la même rubrique

Longtemps annoncé puis repoussé, les autorités gabonaises vont enfin inaugurer le tronçon PK5-PK12. Amorcé depuis 2010, ce tronçon aurait dû être livré en fin 2016, puis en septembre dernier. Il semblerait que cette fois soit la bonne pour le ministre de l’Equipement et des Infrastructures qui inaugurera ce tronçon long de 7 kilomètres qui aura finalement nécessité 8 ans de travaux.

Après de longues années d’attente et des promesses d’inauguration non tenues, le gouvernement gabonais va enfin mettre en route officiellement l’axe PK5-PK12 de la capitale gabonaise. Seule voix d’accès à Libreville par la toute, cet axe routier réfectionné en 2x2 fois voix devrait permettre de fluidifier le trafic routier entrant de la capitale.

Lire aussi >>> Le gouvernement gabonais promet la livraison de l’axe PK5-PK12 pour le mois prochain

L’inauguration de ce vendredi qui intervient après celle de fin septembre avancée précédemment par les autorités devrait se dérouler entre les quartiers PK5 et PK8 à en croire le communiqué officiel parvenu à la rédaction d’Info241 : « Il est porté à la l’attention des usagers de la route et des habitants de la zone partant du PK5 jusqu’au rond point du PK8 au niveau des feux tricolores et ses alentours que, suite à la cérémonie d’ouverture de la route en 2x2 voies entre le PK5 et le PK12, la route sera fermée le vendredi 16 Novembre 2018 de 10h à 12h entre le PK5 et le PK8 ».

Outre l’élargissement de la voie en deux fois deux, le chantier comprenait à l’origine la construction de six passerelles piétonnes aux zones les plus fréquentées telles que Beyrouth, Marché banane, Lycée Djoué Dabany, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), à Melen et au niveau de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Commenter